Joëlle Gaillard

Joëlle Gaillard

Directrice

C'est en juin 2018 que Joëlle a rejoint la Fanfare de Gimel. Faut être téméraire pour diriger c' t'équipe. C'est un vrai spectacle de la voir donner vie à la musique au travers de son jeu de baguette, de ses signes de la main et contact des yeux avec les musiciens.

Olivier Baud

Olivier Baud

Cornet mib

J'ignore si c'est son instrument qui contraint Olivier à jouer dans l'ombre d'un coin de la scène ou si c'est l'éclairage de la scène qui est déficient. Olivier, c'est un challenge de vouloir te prendre en photo. En tout cas, sachez qu'il ne fait pas cas de ce détail, ses solos sont assumés. En 2018, Olivier accuse 30 ans de musique. Son second poste de sous-direction est pleinement mérité.

Patrice Golay

Patrice Golay

Cornet solo

S'est relativement récent que Patrice fait partie de l'équipe. Merci d'être parmi nous et bonne route avec nous.

Jean-François Kämpf

Jean-François Kämpf

Cornet solo

En 2018, Jean-François totalise 26 ans de musique. Ses solos sont claquants. En octobre 1993, son nom apparaît en finale vaudoise de solistes et petits ensembles et en super finale du même concours. Il remet ça en finale en 1994. Jean-François est dans la commission musicale.

Joëlle Lequint

Joëlle Lequint

Cornet solo

En 2018, c'est 21 ans de musique pour Joëlle. Outre musicienne, elle endosse la fonction de secrétaire de la société et cela depuis quelques années déjà.

Jessica Rossier

Jessica Rossier

Cornet solo

Le journal n° 45 du 01.01.2006 de la SCMV mentionne sa présence au Championnat Suisse de solistes cadets avec comme instrument, le cornet, bien sûr. Jessica fait également partie du Divert'in Brass, un ensemble musical qui crée des spectacles alliant originalité au travers de spectacles mêlant musique et théâtre.

Bertrand Viret

Bertrand Viret

Cornet répiano

28 ans de musique à son actif en 2018. Son cornet répiano-repiano-ripiano est une vraie caractéristique linguistique. Mon enquête m'amène à penser que le terme initial soit « ripieno », qui signifie rempli, plein en italien. La suite des investigations me fait supposer qu'en brass-band, son instrument intervient dans les tutti pour soutenir les solistes mais d'autres sources disent que les ripiani se taisent durant les soli. Un « ripiano »-des « ripieni ». Bertrand, ton instrument soulève beaucoup de questions.

Christophe Bovy

Christophe Bovy

Cornet 2ème et 3ème

En 2018, Christophe détient 23 ans de musique. Il n'est pas que musicien; il est aussi le Père-Fouettard ou le Croque-Mitaine de la Fanfare de Gimel. Il gère le fatidique registre des absences. Il punit mais il sait aussi récompenser. Deux accessoires l'accompagnent dans cette fonction : 1 channe en argent pour le vainqueur de l'assiduité aux répétitions et 1 balai de riz pour le vainqueur de l'absentéisme.

John Dubugnon

John Dubugnon

Cornet 2ème et 3ème

26 ans de musique pour John en 2018 lui vaut le statut de « Vétéran cantonal de la SCMV ».

Coralie Pichon

Coralie Pichon

Cornet 2ème et 3ème

Comme ses quelques jeunes collègues-musiciens, Coralie a participé à des camps de musique ainsi qu'à des concours de solistes. En 2011, elle accède en finale vaudoise cat. I/B. Son nom de famille n'est pas inconnu dans la Fanfare de Gimel.

Philippe Tellenbach

Philippe Tellenbach

Cornet 2ème et 3ème

27 ans de musique en 2018 pour Philippe. En 1994, il accède en finale vaudoise éliminatoire. Faut savoir que c'est depuis 1993 que la SCMV organise chaque année la Finale vaudoise des solistes et petits ensembles. Ça nous rajeunit pas tout ça !

Lucas Trottet

Lucas Trottet

Cornet 2ème et 3ème

Les photos à disposition sur le site font apparaître Lucas au sein de la Fanfare de Gimel en 2012. En cherchant encore, Lucas apparaît dans le classement du concours du GMPJ 2012 avec un joli 8ème rang cat. I/B.

Davina Jeanneret

Davina Jeanneret

Bugle

En 2007, Davina accède au 2ème rang cat. I/C de la finale vaudoise et au 3ème rang de la super finale "cuivres". Buglissime... Le bronze pour sa 1ère finale ! En 2008, encore un 2ème rang cat. I/C et un 4ème rang cat. I/D en 2010. On la retrouve en finale 2017, cat. I/D. En 2014, on peut lire sa présence dans l'ensemble musical Divert'in Brass. Pas étonnant qu'elle doit faire face à des solos.

Gregh Croisier

Gregh Croisier

Alto

Gregh accède en 2011 en finale vaudoise cat. I/B. Sur scène, deux raisons le poussent à se tenir tranquille : la première est qu'il est assis à côté de son oncle et la seconde est que sa place le situe en plein ligne de mire du regard de la directrice.

Laurent Pasche

Laurent Pasche

Alto

Voilà 38 ans en 2018 que Laurent est dévoué à la musique mais pas que. Durant 13 ans, il a été le fer de lance de la Fanfare de Gimel, le El Presidente. Plus rien à dire et à redire, plus rien à superviser, il a remis son poste en août 2016. Son nom de famille est aussi longuement associé à la Fanfare de Gimel, c'est une affaire de génération.

Laura Tosoni

Laura Tosoni

Euphonium

Laura fait partie de cette jeunesse qui a adoré les camps de musique. En 2012 et 2013, elle participe en finale vaudoise cat. I/C. Là aussi, la musique est une histoire de famille avec deux frères musiciens. Émouvants sont ses solos. Laura fait partie du fer de lance pour booster l'ambiance de l'après soirée officielle.

Cédric Neuschwander

Cédric Neuschwander

1er baryton

En 2018, c'est 21 ans de musique pour Cédric. On retrouve sa trace en octobre 2000 lors de la 8ème Finale vaudoise des solistes en cat. I/C et pas que. Lors du GMPJ organisé en 2012 par la Fanfare de Gimel, c'est aux platines qu'on peut voir Cédric, le David Guetta ou Armin van Buuren de l'époque. La table de mix doit aussi être une histoire de famille, son papa officiant à la régie lors de nos concerts annuels.

Frédéric Joly

Frédéric Joly

2ème baryton

En 2018 et avec 35 ans de musique, Frédéric est propulsé vétéran fédéral.

Fabrice Pichon

Fabrice Pichon

2ème baryton

En 2018, c'est 31 ans de musique pour Fabrice. Alors que pour certains élèves, l'apprentissage du solfège est un vrai calvaire, Fabrice, lui, a a-do-ré, tran-scen-dé. Bon élève, il s'est trouvé qualifié à la super finale au concours Suisse des solistes et petits ensembles et le seul Vaudois de l'époque. Durant plus d'un quinquennat, il a partagé ses connaissances musicales à la direction d'une société alentour.

Corentin Pasche

Corentin Pasche

Trombone

Sur la base des albums du site, Corentin apparaît en 2009 au sein de la Fanfare de Gimel. Corentin est du genre à envoyer la coulisse de son trombone dans le dos du musicien de devant. Fallait bien que je la place celle-là !

Isabelle Grandchamp

Isabelle Grandchamp

Trombone

En 2018, Isabelle à 30 ans de musique. Son expérience l'autorise donc à surveiller et à contenir les deux jeunes trombones à coulisse.

Steve Tosoni

Steve Tosoni

Trombone

Steve est le dernier intégré dans l'équipe des trombones à coulisse. On lui souhaite plein de plaisir avec nous.

Viviane Guignet

Viviane Guignet

Trombone basse

Bienvenue à Viviane qui vient d'intégrer la Fanfare de Gimel. En 2018, c'est 24 ans de musique à son actif. Çà sent le jubilaire de vétéran cantonal.

Philippe Berger

Philippe Berger

Basse mib

En 2018, Philippe a eu 30 ans de musique. C'est avec plaisir que nous le comptons aussi dans le comité de la société.

Michel Vietti

Michel Vietti

Basse mib

22 ans de musique en 2018 pour Michel.

Michel Pichon

Michel Pichon

Basse sib

C'est 58 ans de musique en 2018 pour Michel. Notre bassiste de choc a été président de la Fanfare de Gimel et membre du comité central de la SCMV, d'où il est maintenant membre du comité d'honneur. En 2012, il n'a manqué qu'une seule répétition. Beaucoup pourrait encore être rapporté sur la carrière de Michel mais difficile de relater toutes ces années en quelques lignes.

Cédric Renaud

Cédric Renaud

Basse sib

En 2018, Cédric en est à 28 ans de musique. Il fait également partie du comité en tant que vice-président.

Pascal Martin

Pascal Martin

Percussion - Tambour

21 ans de musique en 2018 pour Pascal. Son parcours comporte déjà de nombreuses dates : on le retrouve en finale vaudoise "tambour" en 1996, "batterie et tambour" en 1997 et 1998. En 1999, Pascal est champion vaudois de batterie et en 2001, il réapparaît en finale vaudoise "batterie". Pour garder le rythme, Pascal est aussi le caissier de la Fanfare. Sacré Pascal !

Stéphane Pichon

Stéphane Pichon

Percussion

El comandante en jefe de la Fanfare de Gimel. Stéphane a 35 ans de musique en 2018. Un article de 2013 apparût dans le La Côte soulève un point important. Voici un extrait : " ... Rien de tel qu'un repas consistant au sortir de la Saint-Sylvestre. A Gimel, la tradition veut que le 1er janvier à midi, nombre de convives se retrouvent à table pour déguster une choucroute. "C'est un passage obligé!" sourit Stéphane Pichon... Bien vu Stéphane, c'était bien envoyé !

Jean-Michel Renaud

Jean-Michel Renaud

Percussion - Tambour

35 ans de musique en 2018 pour Jean-Michel. Je n'ai rien trouvé d'officiel à raconter sur son parcours musical mais croyez-moi, Jean-Michel est connu loin à la ronde.

John Tosoni

John Tosoni

Percussion - Tambour

Tout comme son frère Steve, John a intégré récemment la Fanfare de Gimel. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir parmi nous.

Bryan Joly

Bryan Joly

Tambour

Bryan fait ses preuves à l'école de musique : un joli 2ème rang en 2017 au Giron des Musiques de la Côte Ouest, cat. T/J2 Individuel. Bonne continuation Bryan.

Thibaut Pasche

Thibaut Pasche

Tambour

Thibaut est encore en école de musique. Tout comme ses camarades, il fait déjà preuve de certaines qualités rythmiques ... à surprendre les anciens !

Alexandre Viret

Alexandre Viret

Tambour

Alexandre est toujours en apprentissage musical. Allez, courage et persévérance !

Stéphanie Viret

Stéphanie Viret

Tambour

Stéphanie se trouve être la sœur d'Alexandre. Pratiquant le même instrument, c'est pas trop bruyant les entraînements à la maison ?

Gilbert Pittet et Roger Dubugnon

Gilbert Pittet et Roger Dubugnon

Porte-drapeau

En 2018, ce sont 22 ans au service de la Fanfare de Gimel pour Gilbert et 58 ans pour Roger. Ils sont inséparables, des clones en quelque sorte. Ils en connaissent un bon bout du protocole de la bannière. Imperturbables dans leur fonction, on ne rigole pas ! Par contre après quand il décompresse !

Emile Roulet

Emile Roulet

2ème baryton

Fin mars 2018, Emile a fêté ses 88 ans et 75 ans de musique dans la Fanfare de Gimel. Jusqu'au début 2018, Emile était toujours sur scène avec son instrument. Il a demandé du repos. Comme l'a souligné un quotidien régional, Emile est un personnage savoureux, à l'humour tout en finesse, étonnant, un pilier. Ses anecdotes, ses chansons ont ravi plus d'un auditoire (Le concours de poitrine à Paris, rires !). L'histoire de la Fanfare de Gimel, il l'a connaît du début à ce jour, d'où ses multitudes d'anecdotes tout autant humoristique. Un merci aussi à son épouse Alice : ensemble, ils ont conservés, classés, mis à jour et pris soin des précieuses archives de la Fanfare.